Marie-Laure Marciano
Diplômée de l’école Icart Photo de Paris, j’ai été influencée dès mon plus jeune âge par les cultures et les paysages des pays dans lesquels j’ai grandi.
Les décors de l’Afrique ont véritablement marqué mon enfance et mon métier de photographe. Mes voyages au Congo en passant par le Gabon, l’Angola ou encore le Nigeria m’ont apporté une certaine chaleur qui se retrouve dans mes photographies.
De nombreuses années vécues à l’étranger m’ont également apporté une ouverture d’esprit et une sensibilité aux différentes cultures.
Ma démarche
Depuis une quinzaine d’années, j’ai pu acquérir une grande expérience dans le domaine de la photographie de portrait et l’événementiel. J’ai eu le plaisir de travailler pour des agences de presse, une maison de disque et sur des tournages de films. J’ai également couvert à plusieurs reprises le festival de Cannes. Mon travail a donné lieu à plusieurs expositions photographiques et publications dans des magazines spécialisés.
Installée aujourd’hui à Bruxelles, je poursuis ma carrière de photographe avec passion.
ILS M’ONT FAIT CONFIANCE
ORANGE, CARREFOUR,SONY MUSIC, DELIVEROO, INSTITUT PASTEUR, NEW-YORK PRESS, EQUIPE TV, UTOPIX, LE REPUBLICAIN LORRAIN, BUREAU DU FESTIVAL DE CANNES, JEWISH JOURNAL (Los Angeles), ED HARDY